Accueil > Le carbet de Jade > Philosophie du repaire

La philosophie du repaire

Philosophie du RepaireCette façon de vivre a assuré une structure sociale d'interrelation qui a survécu jusqu'à nos jours.

La Spiritualité occupait une très grande place dans la vie de toutes les tribus amérindiennes. Ils croient qu'un Puissant, appelé Grand Esprit, habite toute les choses de la Vie (plantes, animaux, herbes..).

Ils vivaient selon 3 pratiques importantes dans leur vie de tous les jours : les mythes, les croyances et les légendes.

Pour les amérindiens, la vénération de la nature occupait une place primordiale dans la vie spirituelle. Elle écoute, comprend et respecte les innombrables Esprits de la nature.

Ils ont toujours une spiritualité bien vivante qui repose sur la Communication Profonde de l'être humain avec les différents aspects de la Vie animale, la Nature et la Terre Mère.

Je donne et ne jette pas la nourriture, la dépose à coté et la remet en offrande à Dame Nature, la ravine pas loin pour Mangouste, Racoon, oiseaux et tous les animaux de passage chez moi.

Ce complexe est cultivé par cette foi animiste, loin du Bling Bling. La clientèle est une personne déjà avisée et je remercie cette clientèle fidèle qui vient pour se ressourcer, méditer et retrouver son compagnon ou sa compagne en tête à tête pour honorer leur amour ...

Mais je respecte aussi ceux qui ne peuvent adhérer à ce bruit de la nature, Grenouilles, Bœufs, Coqs, et le son de la nature humaine ou animale ...
Jade


Le repaire de Jade et Jack : location de vacances en Guadeloupe © 2018.