Accueil > Tourisme > A découvrir > Sites Touristiques > Le saut de la Lézarde

Le saut de la Lézarde

Petit Bourg | Sites touristiques

A 4 km de Petit-Bourg, au lieu dit Vernou, il faut prendre la D23 pour gagner les hauteurs de la Lézarde. Un petit sentier vous mènera aux abords d'une belle chute de 15 mètres surplombant un bassin de 6 mètres de profondeur et 25 mètres de large. Le parcours dure environ une heure aller-retour, au milieu de la forêt tropicale, en traversant à maintes reprises une bananeraie, avant d'arriver au pied d'une cascade au débit impressionnant. La chute se répand en éventail sur une hauteur d'environ 10 mètres.

Il est naturellement possible de se baigner dans le bassin, mais il est vivement conseillé de rester au bord ; au milieu les tourbillions sont violents et dangeureux. De la même manière, ce parcours accessible à tous à condition d'être équipé de bonnes chaussures de marche, est déconseillé les jours de pluies.

La cascade prend sa source à la rivière de la Lézarde qui doit son nom, non pas à la présence excessive des reptiles du même nom, mais à ses couloirs sinueux évoquants la manière dont se déplace le lézard

Il est possible de se restaurer sur place pour les amateurs de poulet-frites et de glace.

[Mise à jour : 03/08/2009]

Le repaire de Jade et Jack : hébergement et tourisme en Guadeloupe © 2019.